Le cabinet
Le 4 janvier 2000, au cours d’une réunion avec nos associés experts comptables de l’époque, nous avons décidé de créer Axions pour prolonger nos activités comptables par un accompagnement des dirigeants dans la gestion et l’organisation de leur entreprise. Nous avons choisi d’orienter principalement nos compétences dans le secteur viti-vinicole.
En presque 20 ans, nous sommes devenus experts du financement public de la profession viti-vinicole.
Avec le développement des aides européennes, délivrées notamment par FranceAgriMer, et la complexité des dossiers tant sur la forme que sur le fond pour obtenir les subventions, notre agence s’est forgée une expertise reconnue tant pour l’obtention des subventions d’investissement que pour les subventions relatives à la promotion commerciale des vins.
Notre compétence s’appuie sur une connaissance parfaite des dispositifs de subventions, la maîtrise de l’environnement juridique, fiscal et financier de la profession viti-vinicole, ainsi qu’à une connaissance approfondie du marché et des différentes stratégies des acteurs du métier.
Notre culture du résultat nous conduits à fixer des honoraires en fonction des gains obtenus pour nos clients. Notre modèle économique repose sur notre obligation à obtenir les résultats planifiés dans notre contrat de mission.